#1 – J’ai testé sur pinterest …

Couronne de tresse

Hello les filles !

J’ai manqué à l’appel durant deux longs mois, le blog m’a énormément manqué mais je n’arrivais pas à m’y consacrer. J’avais l’esprit ailleurs avec d’énormes préoccupations. Dès que je serais prête, je pense vous écrire un article sur ces mois plus que nuageux. Avant ça, un peu de légèreté avec une nouvelle rubrique  : les tests Pinterest

Le thème du jour est : les tresses. Vous n’avez pu échapper à la tendance puisqu’on les voit absolument partout pour mon plus grand plaisir. Mes cheveux ont repris une assez bonne longueur, c’est pourquoi j’en ai profité pour tester trois coiffures vu sur  Pinterest :

 

#1 La couronne de tresses épi de blé

J’ai commencé par prendre une bonne mèche de cheveux sur le dessus de la tête que j’ai séparé en deux brins, c’est ce qui va définir la tresse épi de blé aussi appelée fishtail braidsEnsuite, j’ai pris une fine mèche à l’extrémité du premier brin que j’ai ramené à l’arrière du deuxième. J’ai effectué la même opération pour le deuxième brin de cheveux en amenant une mèche extérieure dans la partie opposée et ainsi de suite. J’ai desserré mèche par mèche vers l’extérieur de la tresse pour un rendu moins sage. Après avoir réalisé une seconde tresse, j’ai assemblé mes petites couettes ensemble avec un petit élastique transparent. 

fishtail braids

Mon avis : Personnellement, j’ai trouvé la manipulation légèrement difficile au départ puisque les repères ne sont pas les mêmes qu’une tresse habituelle. Mais, au bout de deux à trois répétitions du geste, tout roule ! En ce qui concerne le résultat, je suis assez satisfaite, mais j’aurais pu desserrer davantage les mèches pour un effet plus « wild ».

#2 La couronne Dutch braids

J’ai séparé mes cheveux en deux parties. Je laisse de côté la moitié de ma dense chevelure pour démarrer ma première dutch braid. Pour cela, j’ai cpris une bonne mèche sur le dessus que j’ai séparé en trois brins comme une tresse classique. En revanche, la mèche ne passe pas au-dessus de celle du milieu mais en-dessous. Pour chaque croisement j’ai incorporé une nouvelle mèche, puis j’ai répété mon geste jusqu’à la fin de la tresse. J’ai desserré les mèches une à une de chaque tresse. Puis, j’ai ajouté une pince plate à l’extrémité de celles-ci afin de les fixer à l’arrière de la tête. D’autres pinces ont été nécessaires pour une tenue efficace.

dutch braids

dutch braids

Mon avis : Si vous chercher la personne la moins douée pour accrocher ses tresses, elle se trouve ci-dessus ahah. C’est une coiffure que j’aime d’amour et que je réalise souvent. En revanche, j’ai toujours un mal fou à faire tenir cette foutue couronne sur l’arrière de ma tête. Objectif : apprendre l’art et la manière de la pince plate pour gagner du temps le matin.

#3 La tresse de côté

J’ai débuté la coiffure en prenant une bonne mèche sur le haut du crâne pour la séparer en trois parties. J’ai réalisé à nouveau une dutch braid en reprenant les étapes du test numéro 2. Pour que la tresse soit bien de côté, lors des différents croisements j’ai inclus une mèche venant du côté opposé de la tête en commençant par le haut. Comme pour chaque coiffure testée, j’ai desserré chaque mèche de la tresse pour donner du volume à l’ensemble.

tresses vu de dos

vu de côté

p1160878

Mon avis : La tresse paraît plus technique que les autres, mais honnêtement elle m’a demandé moins de temps à la réalisation. C’est clairement la coiffure que je préfère porter ! J’avoue avoir un seul regret : la longueur ! Malgré mes cheveux bien épais et ondulés (je triche souvent en les lissant), je rêve de longue et lisse chevelure pour satisfaire mes désirs capillaires hashtagteamsirène.

 

J’espère que ce premier « J’ai testé sur pinterest… » vous a plu !

 

Aurélie

2 N'hésite pas à liker !

Laisser un commentaire