18 objectifs pour 2018

Hello !

Le début d’année est toujours l’occasion de se fixer de nouveaux objectifs plus généralement appelés résolutions. J’ai pas mal d’efforts à faire en ce qui me concerne pour cette année 2018 ahah ! Essayer de respecter 18 objectifs, cela peut paraître dingue, impossible… Mais sachez que ma liste plus ou moins exhaustive est plutôt dans  l’ordre de l’amélioration du quotidien avec des petits plus pour me simplifier la vie et surtout me rendre plus sereine. Mes objectifs sont davantage des intentions et ma résolution première est d’être heureuse !

Je vous laisse avec la liste :

1/ Déménager, je ne peux plus supporter notre appartement. Nous avons un critère principal dans la recherche : du parquet !

2/Programmer plus de voyages même sur deux ou trois jours.

3/ ÉCONOMISER… Le plus difficile à mon sens.

4/ Trouver une activité sportive qui me plait vraiment et M’Y TENIR !

5/ Arrêter pour de bon la viande et être moins démotivé par la cuisine. Malgré les tonnes de recettes sur pinterest, marmiton, youtube et autres… Je manque cruellement d’inspiration au quotidien et ça devient vite une corvée de cuisiner.

6/M’affirmer, ne pas me laisser faire ! Je commence à faire pas mal d’efforts dans ce domaine. Je l’ouvre rarement même si mon moi intérieur est entrain d’exploser, j’ai toujours pensé que se taire était parfois plus judicieux à défaut d’envenimer une situation. Malheureusement pour moi, le « silence » n’est toujours pas interprété de la même manière et ça me retombe toujours sur la tête. Donc aujourd’hui, j’apprends à dire les choses tels que je les ressens et être maitresse, c’est un bon exercice ahah!

7/ Dire adieu à la procrastination, c’est beau de rêver non ?

8/ Se mettre à la couture (objectif d’été) ! Chaque année cet objectif est dans ma liste sans pour autant m’y mettre. J’ai de plus en plus envie de créer donc cette année c’est la bonne !

9/ Être moins bordélique. Ranger vite et bien  pour le plus grand plaisir de l’Homme ahah !

10/ Être plus positive, laissez de côté les questionnements négatifs et la pression que je peux me mettre au quotidien.

11/ Retourner plus souvent au cinéma et au musée ! Prendre plus de temps pour moi c’est-à-dire continuer d’avoir des loisirs.

12/ Allez plus loin dans le zéro déchet.

13/ Lire, lire, lire encore plus. Avoir des lectures plus diversifiées, j’ai tendance à rester dans des domaines très similaires en littérature. C’est tout à fait normal parce que nous choisissons généralement un livre selon nos préférences. S’ouvrir à d’autres types de littérature, c’est aussi s’ouvrir à d’autres pensées puis bien évidemment apprécier autre chose. Bref, j’ai envie de sortir de ma zone de confort !

14/ M’exercer de nouveau à la photo.

15/ Cela rejoint plusieurs point mais M’ORGANISER !

16/ Ne plus être en retard. J’ai un énorme problème avec la gestion du temps et comme vous l’avez bien compris  l’organisation. Je fais partie des personnes ayant un trouble de l’attention, j’ai beaucoup de mal à estimer le temps qui passe, à planifier mon travail ou un article de blog par exemple. Pour les autres c’est très agaçant et chez moi ça provoque des angoisses. Bref, j’essaye de mettre en place pas mal de petites astuces pour gérer le temps.

17/ Lâcher prise.

18/ Respecter un maximum ses objectifs !

 

 

Et vous quels sont vos objectifs pour cette nouvelle année ?

 

 

Aurélie

2 N'hésite pas à liker !

One Reply to “18 objectifs pour 2018”

  1. De très beaux projets pour cette année ! 🙂
    Moi mon seul & unique projet : trouver un travail stable !

Laisser un commentaire