5 choses que j’aime à Noël

Hello toi qui passe par ici,

Aujourd’hui sur le blog, nous allons rester dans l’esprit de Noël. J’avais envie de partager avec vous les cinq choses que j’aime à cette période. 

A lire

J’ai eu du mal à choisir quel livre je préférais le plus entre la saga de mon cœur (Harry Potter) et les livres plutôt romantiques. Les deux me réconfortent tant dès que le coup de mou se fait ressentir.

Mais cette année c’est de Jane Austen et de son livre « Orgueil et Préjugés » que j’ai eu envie. Après m’être refait (pour la énième fois) les DVD, j’ai eu envie de me replonger dans l’univers britannique du 19è siècle. J’ai tellement de fois rêvée de vivre à cette époque, l’univers, la mode, les bals, tout dans ce livre nous transporte dans un autre temps. L’évasion est ce que je recherche le plus quand je lis et m’imaginer que je suis Elizabeth au bras de son Mr Darcy ne me déplaît pas pour le moins du monde.

Au delà de son caractère romantique, le livre nous présente une critique d’une société régit par les diktats de l’époque. En allant contre la volonté de sa mère de vouloir la marier à tout prix, Elizabeth s’affranchit des règles de l’époque pour mener sa propre vie. Elle en devient une héroïne libre, un bel exemple d’identification. Je pourrais vous parler des heures et des heures de ce livre, mais il est temps de passer à la catégorie suivante avant que je ne perde votre attention !

A voir

b81c7bf9f03dae9b57194474bcba4704

Le film de Noël par excellence pour l’inconditionnelle romantique que je suis…(roulement de tambour)Love Actually.

Il faut savoir déjà que je ne regarde ce film qu’au mois de décembre, vous imaginez donc le nombre de visionnage au mois. En effet, je n’arrive pas à le visionner à une autre période de l’année, tout dans ce film est une ode à Noël et à l’amour. J’aime que l’on puisse se balader dans toutes ces histoires d’amour, que les personnages soient liés d’une manière ou d’une autre. Ils sont à la fois drôles,sarcastiques,touchants. Un vrai bal d’émotion. Bref vous l’avez compris le parfait cocktail pour une après-midi ou une soirée cocooning.

A écouter

7d0ee6e01fc6def1a3c8df054ad32fe1

J’ai deux titres à Noël qui me restent dans la tête et que je prends plaisir à écouter encore et encore.

 All I want for Christmas / Last Christmas 

Ce sont deux classiques, un peu kitsch, vous avez raison, mais qui ne l’a jamais fredonné avouez ! Allez pour que vous l’ayez bien en tête toute la journée, cliquez sur le titre des chansons ♡

Se rendre

e499da199dd76b189260c05c4ce6dd15

Mon lieu de prédilection dans lequel se rendre à cette période : c’est Disneyland, et cette année pour la première fois je vais m’y rendre pour la période de Noël. J’ai tellement hâte de m’immerger dans la féerie de ce lieu (je rêve secrètement qu’il y neige ) et pour couronner le tout, nous allons y penser la nuit ! Bref, il me tarde déjà et je vous donne de ce pas rendez vous pour un prochain article dédié.

 

A manger et à boire

b19e9f5a0f7a9549b8a231b8c74cfc9f

Enfin, que serait Noël sans son thé aux épices, ses sablés et autres gourmandises. Étant une grande buveuse de thé en temps normal, je me régale de toutes les déclinaisons de thé de Noël qui existent, tant qu’il y a de la cannelle… C’est parfait !

J’espère que cette sélection vous a plu n’hésitez pas à partager en commentaire ce que vous préférez faire à cette période.

Je vous embrasse ♡

Ariana

Source : Pinterest
  N'hésite pas à liker !

4 Replies to “5 choses que j’aime à Noël”

  1. J’adore le film love actually* aussi!
    J’ai fait une sélection de films de noël sur mon blog (si tu veux passer voir 🙂 )
    Bonne soirée! ♥

    1. Love actually c’est la base!
      Je me promène sur ton blog, il est super joli !
      Bises <3

  2. Un blog tout doux, un blog comme vous <3
    Je suis d'ailleurs fan de cette sélection ! (Dixit la meuf devant Love actually avec une tisane actuellement… Haha)

    1. Tu es trop mignonne ma beauté. J’ai fait la même chose dimanche. So cliché 🙂
      Merci de nous suivre
      Ariana <3

Laisser un commentaire