Born in the 90’s ♥

Salut, salut!!!

Que cette absence sur le blog fut longue, le travail, le mémoire, la fin d’année. Tous ces facteurs réunis ont fait que notre présence ici a été nulle. MAIS c’est pour mieux vous revenir!!

Pour notre article retour nous avons eu envie de célébrer les années 90’s, un petit retour nostalgique que nous avons adoré: retrouver les souvenirs de notre enfance et avoir un regard amusé sur la tendance qui revient doucement dans nos placards!!

Après avoir ri admiré nos têtes et nos looks so 90’s (on ne rigole pas, nous n’étions pas maîtres de nos vêtements à l’époque!) , nous vous laissons découvrir nos coups de cœur de cette époque qu’ils soient vécus ou découverts plus sur le tard.

La mode

 

La mode des années 90’s est tellement reconnaissable entre toutes, que ce soit le style grunge ou plus barré pop/couleurs vous ne pouvez pas prétendre être passées entre les mailles du filet! Nous pouvons retenir entre autre l’indémodable jean mom et le t-shirt blanc cropped qui lui est assorti ou encore la jupe bretelle avec le t-shirt dessous. Shannen Doherty ou encore Drew Barrymore incarnent à la perfection cette époque!

Sans oublier l’imprimé phare de l’époque: le tartan, qu’il soit porté de manière fancy comme Cher dans Clueless ou grungy comme Jean Paul Gaultier, cet imprimé faisait vibrer la mode des années 90, tout comme le total look jean que la jeune Vanessa Paradis portait avec grâce.

La Musique

Ariana : Roméo + Juliet un de mes films préférés!! Bien sûr je ne l’ai pas vu quand il est sorti, je l’ai découvert au lycée lors d’un cours de littérature sur l’oeuvre de Shakespeare. Leonardo couplé à une de mes pièces de théâtre préférées cela ne pouvait faire que mon bonheur. J’adore dans ce film le décalage entre l’époque de l’écriture et la réalisation du film. Les anachronismes se marient parfaitement à l’esprit de la pièce et cet aspect contemporain apporte une modernité et un peps à l’ensemble. Vous m’avez compris j’adoooooore!!!

Clueless, la quintessence des teen movies des années 90’s, c’est acidulé, pop, un peu niais, ça se passe dans les high school à l’américaine so cliché. Le style vestimentaire est so 90’s. Enoorme coup de coeur quand nous l’avons découvert avec Aurélie. C’est un des films que j’aime regarder les dimanches soirs un peu tristoune ou quand je me fais des soirées solo, ça remonte le moral, ça met bien et ça ne prend pas la tête. Si vous ne connaissez pas je ne peux que vous le conseiller!

Aurélie : Cry Baby n’est pas un film pour enfant et j’ai sûrement vu ce film une bonne dizaine de fois à même pas huit ans. Avec ma cousine, nous regardions la cassette en cachette pour admirer la beauté de Johnny Deep et pour chanter en yaourt les chansons du film. Cry Baby fait toujours partie de mes films préférés, c’est à cette époque que je suis tombée amoureuse du bel acteur et des films musicaux par la même occasion.

Bien heureusement, je regardais aussi beaucoup de films pour enfants. Je suis bercée par Disney d’aussi loin que je me souvienne, mais j’avoue que Pocahontas est celui qui marque d’avantage ma mémoire puisque c’était la première fois que ma maman m’emmenait au cinéma. J’aimais déjà Cendrillon, les Aristochats, etc. mais voir sur grand écran  les belles couleurs de ce dessin animé était fantastique, d’autant plus que l’univers de Pocahontas est très beau. J’aime beaucoup ce film pour son esthétique, la beauté du message, et… pour Meeko le raton laveur. C’est mon dessin animé doudou, je peux le voir deux fois d’affilé sans problème.

 Dessins animés

Ariana : Les dessins animés de notre enfance restent tellement marqués dans nos mémoires, c’était du vrai dessin et pas des semblants de 3D que l’on voit maintenant et puis il n’y a pas à dire, c’était notre enfance donc c’était trop bien POINT. Dans ceux qui m’ont le plus marquée on retrouvait les Razmokets ou encore la famille Delajungle, ce n’était pas les plus beaux dessins mais les histoires étaient sympas, les razmokets étaient tellement cools et la famille Delajungle nous permettait de découvrir des civilisations et, l’air de rien, était engagée écologiquement.

Aurélie : Pour ma part, mes coups de coeur sont plutôt girly avec des héroïnes dotées de pouvoirs magiques pour combattre le mal. Je pense que Starla et les joyaux magiques est de loin mon préféré, ce n’est pas difficile, ce dessin animé transpire le pastel, les licornes et les bonnes intentions. Outre sa tenue canonissime, j’adorais le fait que Sailor Moon soit une adolescente lambda et maladroite dans la vraie vie qui se transformait en héroïne badass lorsqu’il s’agit d’affronter le mal par « l’amour et la justice ». J’ai envie de me refaire un épisode ou deux pas vous?

Alors bien sûr c’est une liste non exhaustive on ne peut oublier Hé Arnold, La cour de récré, Denver, Le bus magique, Les Mystérieuses Cités d’Or….

13570203_512789362254680_911055560_oCrédits dessin : WELLE.K

Emissions TV

« Minikeum’s ohoohh, nous sommes la Minkeum’s génération ! »

Les années 90 sont en quelque sorte l’âge d’or de la télévision pour les enfants, contrairement à aujourd’hui, il existait des programmes entiers leurs étant destinés. Ils étaient incarnés par des personnages comme Coco pour les Minikeum’s et Dorothée et son équipe dans le Club Dorothée sur TF1. On ne retrouvait pas seulement nos dessins animés préférés mais aussi tous ces personnages attachants. Je me souviens très bien que sur le chemin du retour de l’école, je pensais à prendre le goûter devant les Minikeum’s. Et chaque année, en tant qu’abonnée au club, j’attendais patiemment le jour de mon anniversaire pour voir apparaître mon nom dans le générique du Club Dorothée. Ahhh les années bonheur…

Mon petit doigt me dit qu’il est possible que France Télévision envisage de remettre à l’antenne les Minikeum’s, on croise les doigts pour que l’info soit bonne.

Jeux

Les photos parlent d’elles même, avouez vous avez fait aaaaah en revoyant ces images. Les cours de récré à jouer/nourrir/faire vivre son tamagotchi n’aurait pas eu la même saveur sans cet objet inutile. Quant aux Polly Pockets ils faisaient la joie de toutes les petites filles, pastel so girly, les pièces étaient tellement petites que je les perdais sans cesse.

Dans la cour de récré, une chose rivalisait avec les billes : les Pogs. La popularité de ces petites rondelles de cartons (en plastique pour les kini) n’a durée que quelques années et je me demande bien pourquoi. Vous aussi vous déteniez une belle petite collection?

Les années 90 marque clairement la popularisation des jeux vidéos. Les jeux étaient tellement moins élaborés qu’aujourd’hui mais pas moins addictif! On passait des heures sur nos Gameboy Color à attraper et apprivoiser nos Pokémons. J’avais à l’époque une Gameboy classique bleue puis une Gameboy Color rouge, et par nostalgie, j’ai racheté une Gameboy Color pensant y jouer des heures mais j’avoue la laisser très souvent dans sa boîte. On est enfant qu’une seule fois ahah !

Séries TV

Ariana : Aaaaah nos samedis soir sont tellement tristes sans la fameuse TRILOGIE DU SAMEDI SOIR à coup de Buffy, Charmed et autres. J’avoue avoir un énooooorme crush pour les filles de Charmed, elles incarnaient tout ce que je voulais être : fortes , sorcières, tendances (oui oui pour les 90’s c’était tendance!) et belles. Encore aujourd’hui bien que connaissant les épisodes par cœur je ne peux m’empêcher de regarder et de suivre les même histoires encore et encore, et alors quand Cole apparaît à l’écran mon coeur de midinette ne fait qu’un bond!

Aurélie : Coucou Brenda et Brandon! Ils avaient des prénoms ridicules et notre génération en a souffert mais cette série est pour moi la meilleure des 90’s. Beverly Hills 90210 met en scène les histoires d’amours entre « riches » adolescents  et évoque tous les problèmes liés à cette période. Oui nous étions enfants lorsque cette série passait mais rien empêchait d’admirer la beauté des paysages et le charme de Dylan. De plus, ils étaient hyper tendance! Anecdote gênante : j’ai volé un sweat 90210 sur le marché parce que ma maman refusait de me l’acheter. Sans broncher, je me suis servie moi-même, je m’excuse auprès du marchand mais j’avoue que j’aimerais bien avoir un sweat de ce genre à nouveau ahah! Idée à garder pour un prochain DIY.

On remarque que Shannen Doherty était THE STAR des séries tv de l’époque.

Sucreries

Les années 90’s c’est aussi les bonbons pastels qui piquent bien chimiques mais tellement boons !!

On tente le look 90’s

Un petit preview de notre prochain article avec nos looks so 90’s ♥

 

 

Nous espérons que ce voyage dans le temps vous a plu et que vous vous êtes retrouvées dans nos inspirations. N’hésitez pas à nous faire part à votre tour de vos expériences 90’s. On adorerait vous lire 

 

 

Aurélie et Ariana

 

 

 

 

5 N'hésite pas à liker !

2 Replies to “Born in the 90’s ♥”

  1. Les années 90, qu’est-ce que cela me manque ! Les Minikeums, les boysband (2BE3 forever!) mais aussi les girlsband (Ah les Spice Girl <3), les Pog, les billes, la Gameboy et j'en passe.

    Peut-on refaire un saut dans le temps ?

    xoxo
    Pauline ♥

    1. Ahhh nous aussi on aimerait tant faire un saut dans le temps !

      On s’amusait bien dans les années 90 😀

      Bisous

      Aurélie & Ariana ♥

Laisser un commentaire