« Carnet de voyage » … en Grèce (1)

grece

Hello, on se retrouve par ici avec un article voyage. J’avais envie de partager avec vous un peu de mon dernier séjour en Grèce. Je suis partie pendant les vacances d’octobre, ce n’était pas mon premier voyage dans ce pays, plus jeune j’avais découvert l’île de Rhodes. Mais cette fois-ci, avec ma famille j’ai exploré une partie de la Grèce continentale et surtout j’ai pu partir sur les traces de la Grèce Antique. L’Antiquité est une de mes périodes préférées et j’avoue que ça m’a profondément émue de visiter ces ruines passées.

Nous étions basés à Mystras, ( j’y reviendrai dans un prochain post ), la ville est situé à 5 minutes en voiture de Sparte, le premier jour nous avons donc visité le petit site antique de la ville. Ce n’est pas un incontournable mais pour de premières émotions antiques c’était parfait !

Site Antique de Sparte :

GRECE

GRECE

Ancien théâtre 

GRECE

GRECE

 Ancienne basilique

GRECE

GRECE

Statue de Léonidas, le premier spartiate

Mycène

Le site surplombe une vallée aride, la vue y est impressionnante et magnifique. Mycène , selon l’Antiquité, a été le théâtre d’un drame familial impliquant Agamemnon, Clytemnestre, Iphigénie ou encore Oreste. Je ne vais pas vous refaire l’histoire mais les Atrides se sont tous entre tués pour des histoires de rancœurs et de vengeance ! #ambiance

grece

On pénètre sur les lieux via la porte des Lions qui représente deux lions dont les têtes ont disparu. Ce bas relief représentait la toute puissance mycénienne.

Carnet de voyage Grece

Un peu plus en contrebas, on retrouve le tombeau d’Agamemnon. Cette tombe est construite en forme de Tholos, c’est à dire qu’elle a une forme circulaire en son intérieur.

Carnet de voyage Grece
Epidaure

Le site antique d’Epidaure figure au Patrimoine mondial de l’Humanité. Il est perdu dans les montagnes de la Grèce continentale. Son théâtre est sans aucun doute l’une des attractions les plus importantes.

Il a été merveilleusement conservé bien que restauré dans les années 50. Il possède toutes les particularités des théâtres antiques du Ve siècle avec la skéné ( lieu qui abritait les décors ), l’orchestra ( la place au centre où se déroulait le spectacle ).  Chose particulière à Epidaure, dû fait de son exposition au coeur des collines, les spectateurs voyaient parfaitement bien peut importe leur emplacement dans les gradins ! De plus l’acoustique y était parfaite, rien qu’un chuchotement au centre du plateau s’entendait  jusqu’à la dernière rangée !!!

Ayant suivi des études de théâtre, j’étais particulièrement émue de me retrouver dans le concret de mes cours de fac !

 

 

Carnet de voyage Grece
Carnet de voyage Grece
carnet de voyage Grèce
J’espère que cette première partie de voyage vous a plu. Je vous retrouve très vite avec la suite du périple.

Je vous embrasse ♡

Ariana

3 N'hésite pas à liker !

5 Replies to “« Carnet de voyage » … en Grèce (1)”

  1. 👍🏼Très joli blog ! Ton voyage en Grèce me rappelle le nôtre sur l’île de Kos cet été ❤️

    1. Merci merci beaucoup pour ton mot 😘

      La suite arrive bientôt j’espère qu’elle te plaira tout autant 💙

  2. Gros coup de coeur pour Epidaure également !

  3. Coucou ! Les photos sont chouettes et impressionnantes, quand on aime la grèce antique ce doit être vraiment chouette de fouler un sol avec autant d’histoire !
    Bisous,
    Lumiya 🙂

    1. Oui j’ai vraiment adoré pouvoir mettre une image sur ma passion pour la mythologie et l’Antiquité !
      La suite arrive très bientôt, j’espère que tu seras au rendez-vous 🙂 <3
      Ariana

Laisser un commentaire