Carnet de voyage… en Grèce (3) : L’Acropole d’Athènes

grece

Bonjour tout le monde, et voilà, nous, nous retrouvons pour la dernière série d’articles sur mon périple en Grèce ! Nous ne sommes restés que deux jours à Athènes, il fallait donc être efficace et de ce fait nous ne pouvions louper la visite de l’Acropole.

grece

grece

L’Odéon d’Hérode Atticus qui est toujours actif et accueille des spectacles de théâtre et de danse.

 L’Acropole

Tellement impressionnante quand je l’ai découverte au détour d’un chemin ! La visite m’a soufflé en tout point ! Le rocher surplombe toute la ville d’Athènes, l’Acropole en son époque était le reflet de la toute puissance politique de la ville.

Le Parthénon qui à travers les siècles est devenu un sanctuaire, une église, une mosquée. Après avoir été ravagé à travers les siècles, le lieu a subit un chantier de réhabilitation impressionnante (et toujours en travaux malheureusement en témoigne les échafaudages ) afin de préserver sa beauté et sa pérennité.

grece
grece
grece    grece

grece  grece

Selon la mythologie, l’ olivier en arrière plan était le présent offert par Athéna aux habitants d’Athènes qui l’ont donc choisit face à Poséidon pour en faire sa déesse protectrice.

grece

Musée de l’Acropole 

Le musée de l’Acropole est aussi un des incontournables de la ville, c’est l’un des plus grands musées qui renferment des antiquités grecques du monde ! On y trouve au fil des salles:  des sculptures, statues, vases antiques, bijoux anciens qui remontent à l’époque mycénienne et qui continuent jusqu’à l’époque romaine !

Des œuvres superbes qui se côtoient, tant de trésors anciens qui perdurent !
grece

grece

grece

grece grece

grece

grece  grece

 

grece

Et voilà, je vous quitte avec cette image prise dans les airs  durant le vol retour. J’ai passé une semaine formidable entourée de beauté, et j’ai déjà très hâte d’y retourner.

A très vite par ici, je sens que la magie de Noël va envahir le blog dans les semaines à venir.

Soyez au rendez-vous ! Je vous embrasse ♡

Ariana 

 

  N'hésite pas à liker !

Laisser un commentaire