DIY Calendrier de l’avent

diy-calendrier-de-lavent

OH OH OH Noël est dans un mois ! Je ne suis qu’excitation et joie à l’arrivée de cette période que j’adore. J’ai déjà commencé à décorer mon intérieur au plus grand désespoir de l’Homme ahah ! Puisque décembre arrive à grands pas, il était nécessaire de démarrer par la confection du calendrier de l’avent.

Chaque année, comme une tradition, nous fabriquons un calendrier de l’avent et on s’en fait offrir un chacun #teamgourmands . Je trouve que les calendriers de l’avent donne le ton de la décoration donnée à nos intérieurs. Les deux années précédentes, j’avais téléchargé et fabriqué les calendriers de . Pour ce Noël 2016, j’avais envie de confectionner et partager mon propre calendrier de l’avent, je le voulais beau, simple et facile à confectionner (c’est-à-dire avec le moins de pliage et collage possible).  

J’ai donc réfléchie à comment avoir un calendrier de l’avent qui ne me coûte rien ou presque, qui ne soit pas imposant et qui puisse se poser sur un meuble (parce que je ne peux rien accrocher sur les murs). J’ai commencé par farfouiller les recoins de l’appartement et je suis tombé sur un tableau moitié blanc moitié liège, et là bim bam boum mon cerveau s’est éclairé ! Je vous laisse découvrir les étapes de cette confection 100% maison !

Matériels 

matériels

Un cadre / un tableaux
Du papier craft ou papier cadeaux à l’envers
Des autocollants
Des petites enveloppes / Du papier aux motifs de votre choix
Du masking tape argenté/doré
Une feuille pailletée autocollante
Des trombones ou autres attaches
Du fil doré
De la colle
De la ficelle
Un ciseau
Crayon noir
Crayon doré
Des chocolats

 

La confection

  • Prenez les mesures de votre cadre, reportez-les sur votre papier cadeaux puis découpez. Fixez votre fond sur le cadre à l’aide de petits adhésifs pour photos.
  • Découpez vos enveloppes en deux puis ajustez leur taille selon l’espace de votre cadre. Recollez les bords si besoin.
  • Placez vos 24 pochettes pour pouvoir installer la ficelle qui servira de support
  • Attachez les ficelles
  • Découpez environ deux colonnes dans la feuille adhésif, écrivez les numéros de 1 à 24 puis découpez les de la forme de votre choix (j’ai choisi le carré pour faire simple et rapide) puis faites-les adhérer sur les pochettes
  • Faites un petit trou à l’arrière de la pochette puis passez-y le fil doré
  • Accrochez toutes vos enveloppes sur chaque ficelle
  • Après l’effort, le réconfort : ajoutez le nombre de chocolats que vous voulez à l’intérieur des pochettes. Chez nous il y a trois chocolats par pochette ou un bon pour chocolat.

 

resultat

Sur le haut du cadre, j’ai ajouté du masking tape argenté sur lequel j’ai écrit Joyeux Noël et j’ai ajouté quelques décorations en bois. J’ai utilisé une sorte de photophore pour inclure les chocolats qui étaient trop imposants pour les pochettes. Pour jouer le jeu à fond, j’ai ajouté une petite étiquette sur le photophore. Je dois vous avouer que je suis assez fière du résultat.

Je déclare les festivités ouvertes !

 

 

Aurélie

 

4 N'hésite pas à liker !

2 Replies to “DIY Calendrier de l’avent”

  1. Très sympa’ ton calendrier ! Et j’aime beaucoup la déco’ que tu as fait autour ! J’ai aussi attaqué la décoration de l’appartement, tout comme toi, au désespoir de Mon Copain ^^

    J’ai aussi créé ma calendrier de l’avent si tu veux le voir :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2015/12/01/1er-jour-de-lavent/

    1. Merci 😀
      Je me sens moins seule pour la décoration ahah ! Ce soir l’Homme va découvrir le sapin hihi ! Il n’est jamais trop tôt pour être dans l’esprit de Noël ! Je suis contente que tu as toi aussi créer un calendrier de l’avent, je vais le découvrir de ce pas 🙂

Laisser un commentaire