Faire le choix de s’accepter !

20160306_151659 (1)

Salut les filles,

Aujourd’hui je vous propose un nouveau look shooté par Ariana. On s’est retrouvé ce week-end pour aller au sport, non je plaisante, pour papoter et prendre le goûter (l’appel de la nourriture est plus fort que voulez-vous ?).

Entre deux éclaircies, nous avons profité d’immortaliser le look qui nous ressemblait le plus. Je suis curieuse de savoir si dans une quinzaine d’années, mon look sera le même ou non. L’idée de revisiter le blog dans quelques décennies est plaisante, c’est à la fois notre petit cocon et un joli souvenir de notre vie actuelle. J’espère simplement regarder mes photos avec plus d’indulgence qu’aujourd’hui.

J’avoue ne pas avoir voulu publier ces photos, parce que je ne suis qu’insatisfaction et que je ne me trouvais vraiment pas top du tout : trop de cuisses, trop de volume sur la chemise, mauvaise posture, sourire niais, cheveux dans les yeux… Bref ! Vous l’avez compris, j’ai encore du travail à faire sur l’acceptation de soi. J’ai appris à m’accepter, je ne boude plus mon reflet dans le miroir. Mon corps a décidé que non ! Jamais, oh grand jamais il ne sera filiforme et ça me va. Mais (il y a toujours un mais) se voir en photo c’est une toute autre histoire ! Ce n’est pourtant pas une autre personne sur l’écran, mais j’ai la forte impression que tous mes défauts sont accentués. Et donc, dans ma petite tête cela sonne comme : « mais c’est comme ça que les autres me voient ?! Eurk ! » Au revoir confiance en soi ! Notre rencontre fut courte mais fort agréable.

Vous allez donc me dire mais pourquoi tu nous montres ces satanées photos ?

C’est un peu comme une thérapie et parce que je me rends compte qu’on peut être si durs envers nous-même que ça n’a pas de sens ! Nous sommes généralement les seules à voir nos soi-disant « imperfections » alors il faut se laisser aller et accepter ce que le sort nous à donner. Il n’y a pas de beauté parfaite ni de corps parfaits. Je tiens à le repréciser pour vous, pour moi, peut-être pour ma fille qui lira cet article lors de son adolescence. Aujourd’hui nous connaissons les nombreux dégâts causés par cette volonté de correspondre à une certaine norme véhiculée par les médias. J’en ai été victime plus jeune. J’ai longtemps marché la tête basse, regard au sol parce que je ne ressemblais pas à la plus jolie nana du collège, encore moins à celle de la couv’ de Jeune et Jolie. J’ai pris conscience que non seulement les magasines et la télévision ne reflétait pas la réalité mais qu’en plus de tout ça, je me blessait moi-même. Cette révélation ne s’est pas faite en un jour, la preuve, je m’auto-juge encore aujourd’hui mais je poste les photos de mon look en prenant la décision de ne plus les regarder au millimètre près pour recenser tout ce qui cloche.

Après toutes ces confessions légèrement décousues, je vous laisse découvrir un look relativement preppy que j’affectionne tout particulièrement.♡

20160306_151847 (1)IMG_0448

IMG_0439IMG_0445

zpPYJ

J’espère que vous avez apprécié l’article et je ne le dirais jamais assez : ACCEPTEZ-VOUS !

Des bisous 

 

Aurélie

 

5 N'hésite pas à liker !

2 Replies to “Faire le choix de s’accepter !”

  1. J’adore ton look et tes photos, tu es tellement bien telle que tu es! Je commence mon blog, et je suis toujours en pleine réflexion … montrer mon visage oui? non? Montrer des looks oui? non? enfin bref on se comprend 🙂 j’ai énormément boudé mon reflet dans le miroir, ça va de mieux en mieux mais doucement 🙂 J’adore ton message!
    Bisous

    1. Merci beaucoup, ton commentaire me touche beaucoup !
      Je comprends tout à fait ta réflexion, ce n’est pas évident car on n’a pas le choix.
      Montrer des looks et mon visage m’aide à avancer d’avantages dans l’acceptation de soi, si tu en as envie lance toi :).
      Ca fait du bien de partager ce qu’on aime, ce qu’on ressent et surtout d’avoir des retours.

      Bisous et bon courage dans ce long travail d’acceptation, je suis de tout coeur avec toi !

Laisser un commentaire