Favoris du mois de Janvier – Spécial beauté ♡

20160210_140935

Salut les filles,

Je vous retrouve (un peu tard) avec mes favoris du mois de janvier. Personnellement, j’adore ce type d’articles parce qu’on y fait souvent de jolies découvertes, c’est pourquoi j’avais envie de partager avec vous mes coups de coeur beauté. J’espère que ces petites trouvailles vous plairont ♡ 

1) Shampoing Absolue Kératine de René Furterer

Depuis deux mois, mes cheveux sont cassants, difficile à coiffer et se mêlent à une vitesse folle. C’est le prix à payer d’avoir bénéficier d’une belle crinière durant la grossesse ahah ! Il me fallait donc un shampoing nourrissant et réparateur. Comme pour chaque caprice que mon corps fait, je cours à la parapharmacie pour trouver LE produit qui réduira au maximum le problème (je ne crois plus au produit miracle). Bref, j’ai choisi cette gamme de la marque René Furterer suite aux conseils de la pharmacienne.
Je l’ai utilisé tout le mois de janvier et j’ai adoré la « légèreté » ressentie après les lavages. J’ai une masse assez imposante de cheveux et les shampoings achetés généralement en supermarché ajoute de la lourdeur supplémentaire. Je sais qu’avec ce produit, mes cheveux sont propres et nourris sans artifices.  Sans être ultra doux (ce n’est pas leur nature), ils ne sont plus secs. Je peux les démêler aisément et je peux enfin les laisser sécher à l’air libre. Ils ondulent sans gonfler. Je vous conseille fortement cette gamme en cas de crise de sécheresse capillaire.

2) Rouge à lèvres Rouge Edition Velvet de Bourjois – 008 Grand Cru

Le rouge à lèvre ou ma faiblesse makeup… Je ne sais pas résister face à ses petits bâtonnets. J’ai l’impression de ne jamais avoir assez de rouge ou de rose, mais les marques s’arrangent toujours pour décliner les teintes. Cet hiver, mes envies se portaient davantage sur le bordeaux, j’ai testé presque toutes les déclinaisons possibles. Je vous l’ai dit, j’ai l’achat compulsif dès que je vois une teinte que je ne possède pas ! J’aime beaucoup la collection Rouge édition Velvet de Bourjois. Je possède déjà le framboujoise (que J’ADORE) de la même gamme. Cette fois, mes lèvres se sont portés sur ce rouge légèrement bordeaux très lumineux. C’est le genre de teinte qui s’adapte facilement aux différents teints. Je le porte quotidiennement jusqu’à l’acquisition du prochain bâton de rouge ahah !

3) Blush Instain Long de The Balm – Petal Pink

J’ai découvert la marque grâce à Birchbox il y a quelques années, en démarrant  fort  avec l’enlumineur Marilyn devenu un incontournable dans nos salles-de-bain. Vous devinez ma joie quand la marque est devenu accessible chez Monoprix. Cependant, les prix sont relativement élevés, c’est pourquoi le Blush faisait partie de ma liste de cadeaux de Noël. C’est un véritable coup de coeur. C’est un joli rose poudré effet Baby Doll. Il n’est ni trop clair ni trop foncé et s’adapte parfaitement à ma carnation, ce qui est assez rare. Sa tenue est simplement dingue ! J’ai toujours le rose aux joues à la fin de la journée.

4) Coco Beach Cocoa Swirl de Bomb cosmetics

Ce n’est pas très écologique mais je fais partie de la team baignoire. J’adore y rester des heures, même si aujourd’hui c’est quasi impossible avec un bébé. Évidement, j’ai testé pas mal de produits comme les bains moussants, les huiles ou encore les sels de bains… En revanche, je suis à la traîne en ce qui concerne les cupcakes et autres fantaisies à dissoudre, c’est une première pour moi !
Je vais faire vous faire un aveu risquant de m’attirer les foudres : je ne suis pas une adepte de Lush. Je ne supporte pas l’odeur en magasin et je ne m’y retrouve pas. Bien heureusement ce ne sont pas les seuls à proposer des produits originaux pour le bain et les soins. En feuilletant la blogosphère, Bomb Cosmetics a attiré mon attention mais je voulais sentir et toucher avant d’acheter. Lors des fêtes de fin d’années, j’ai découvert que la marque était disponible dans plusieurs points de vente à Lille. Je n’ai pas hésité une seconde et j’ai craqué, difficile de faire autrement au vu des packaging girly et des odeurs gourmandes. J’ai choisi le modèle Coco Beach pour l’odeur : un mélange de coco et de fleur d’oranger. Un délice !

Et vous, quels sont vos favoris ?

Aurélie

3 N'hésite pas à liker !

7 Replies to “Favoris du mois de Janvier – Spécial beauté ♡”

  1. Il est vraiment top le RAL Velvet de Bourjoie !

    1. Tellement! Si je pouvais, j’achèterai la collection entière ahah !

  2. Le rouge Velvet et the Balm j’adoooooore <3

    Sous

    1. Je les adores tellement ! Je les rachèterai sans hésiter 🙂

  3. Coucou !
    Je possède plusieurs RàL de bourjois, mais le grand cru est un très bon choix ! 🙂
    Bisous !

    1. Coucou,

      Ils sont vraiment top, je ne compte pas m’arrêter là avec leurs RàL 😀

      Bisous !

Laisser un commentaire