Fille de l’eau

Ce que j’aime dans la photo est que l’atmosphère ressentie est le reflet de l’âme. Vous pouvez essayer de ne pas retransmettre vos émotions, elles seront plus fortes que vous, elles vous dépasseront. N’y voyez aucun inconvénient à cela, là est la beauté et la vérité dans des clichés qui sont à première vue mis en scène.

En regardant les photos prises durant le week-end de l’ascension, j’ai trouvé intéressant le fait qu’elle ne sont absolument pas à l’image de ce séjour à la mer. En vérité ce séjour était synonyme de soleil, châteaux de sable, glaces vanille-fraise et retour tardif…
J’ai photographié inconsciemment mont état d’esprit. J’y vois les diverses contradictions qui s’entremêlent dans ma tête. Par exemple, les nuages gris pesant sur la plage sont à l’image de ma sensation de liberté mais aussi la sensation d’être prise au piège. J’y vois certaines fois l’envie de vivre, d’être heureuse mais aussi la profonde tristesse et la mélancolie qui m’habite ces derniers temps.

Peut-être que vous n’allez pas voir tout ça, peut-être que mon analyse du dimanche est totalement subjective. Au fond, on voit autant avec nos yeux qu’avec notre coeur. Pour les yeux, ces photos mettent en scène une fille qui aime les robes longues fleuries sur fond de plage du Nord. Pour le coeur, c’est un peu plus subtil, un mélange de souvenirs au goût de sel, de lutte permanente entre joie et tristesse, de liberté et de soumission…

Assez de blabla, je vous laisse découvrir ces clichés et vous laisse avec votre propre interprétation. Et quoiqu’il en soit, j’ai adoré faire ces photos, même un dimanche à 8h30 du matin :).

 

Robe : H&M
Sac pompoms : Primark
Chaussures : Forever 21 (old)
1 N'hésite pas à liker !

12 Commentaires

  1. Ta robe te vas à merveille !
    Bonne soirée.
    Emy

    1. Merci à toi Emy !

      Belle journée 🙂

  2. Tes photos sont très jolies en tout cas! Après avoir lu ton texte et observé tes photos, je me suis rendue compte de ses détails. Comme l’avant dernière où tu baisses la tête, tu as l’air mélancolique.. Mais elle est très jolie et les photos sont vraiment réussies.
    Je te souhaite une excellente soirée,
    Mary ♥

    1. Merci beaucoup Mary !
      Je suis contente que les photos plaisent 🙂

      Belle journée à toi, bisous !

  3. J’ai trouvé ce billet tout en douceur très joli.
    La photo n’est pas juste une image, c’est retranscrire une émotion et pour cela, j’aime beaucoup la photo de dos avec l’immensité de l’océan derrière! Elle est tellement parlante,
    Bises

    1. Merci ! Je trouve aussi que les photos à la mer sont pleines de sens selon nos humeurs 🙂

      Bisous

  4. Tes photos son très jolies. J’ai eu un gros coup de coeur pour la robe ^^

    1. Merci beaucoup 🙂

      J’ai eu aussi un coup de coeur énorme pour cette robe !

  5. Tu es trop jolie dans ta robe fleurie! C’est juste mon envie du moment! merci pour la découverte 🙂
    Rachel
    https://papayeepicee.wordpress.com

    1. Merci ! J’avoue je n’aimerais avoir que des robes fleuries et longues dans mon dressing ahah !

  6. Magnifique robe et quelles belles photos 🙂 Tu m’as emmené ailleurs 😉
    Bonne journée

    1. Merci beaucoup pour ce commentaire et ravie de t’avoir emmener ailleurs 😀
      Belle journée à toi !

Laisser un commentaire