La galette !

Processed with VSCO

Période de l’année oblige, nous allons inaugurer la catégorie cuisine sur le blog avec une recette de galette à la frangipane ! Yummy  ♡

Je vous l’avoue, c’était une première pour moi et je suis d’autant plus fière d’avoir réussie cette fastidieuse partie que la confection de la pâte feuilletée !

La texture était là et plus important que tout :  le goût si unique de ce feuilletage mêlé à la frangipane.

Pour la confection de la pâte feuilletée, je vous laisse avec le lien du blog chocolat à tous les étages qui explique à travers un pas un pas en photo les étapes essentielles à la réussite de celle ci.

Pour 8 personnes :
2 rouleaux de pâte feuilletée 
100g de sucre
100g de beurre
120g de poudre d'amandes
2 oeufs
1 jaune + 1 càs de lait ( pour la dorure )
Et point important : UNE FEVE !

Préchauffez votre four à 180°

Dans un récipient mélangez le beurre ramolli  au sucre, le mélange doit devenir le plus homogène possible, le sucre devant totalement se dissoudre dans le beurre.

Ajoutez à ce mélange la poudre d’amande et les 2 oeufs. Mélangez bien. Le tout doit devenir au fur et à mesure bien onctueux. ( Petit plus, vous pouvez rajouter une càc d’extrait de vanille )

Dans un petit bol mélangez un jaune d’oeuf au lait et réservez.

Sur une plaque de cuisson étalez un rouleau de pâte feuilleté (de préférence maison) sur une feuille de papier cuisson. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez le contour de la pâte ( 2 cm environ) avec le mélange œuf et lait. Au centre placez la préparation de frangipane en prenant soin de ne pas recouvrir les bords.

N’oubliez pas de placer votre fève !

Recouvrir l’ensemble d’un deuxième rouleau de pâte en prenant soin de bien coller le tout au contour afin de bien souder l’ensemble. Badigeonnez le dessus de la pâte avec le mélange œuf et lait pour faire dorer votre galette.

Vous pouvez si vous le souhaitez décorer selon votre envie le dessus avec un couteau des motifs décoratifs.

Enfournez pour 35/40 min environ tout en surveillant (pour que ça ne brûle pas)

Laissez tiédir et dégustez ♡

Ariana

5 N'hésite pas à liker !

4 thoughts on “La galette !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *