Les doux moments de la semaine #1

La la land

La la land…

Nous avions attendus la sortie de ce film avec impatience. Enfin une nouvelle comédie musicale au cinéma qui s’annonçait, de surcroît, de qualité. Pour savourer le film, nous avons délibérément évité tout article sur La la land avant notre arrivée dans le cinéma.

Et nous avons eu raison, dès l’ouverture nous sommes tombées sous le charme… Nous nous sommes plongées immédiatement dans le film, des frissons pleins les bras. Nous avons le sourire et une soudaine envie de chanter et de danser.


L’alchimie d’Emma Stone et de Ryan Gosling n’est plus à prouver mais elle est juste parfaite dans ce film, grâce à ces deux-là on croit véritablement à l’histoire d’amour entre Mia et Sebastian, et on ressent chacun de leurs sentiments (un paquet de mouchoir est indispensable).

La la land déborde de beauté et de poésie. Il est passionnant de remarquer que l’esthétique s’invite dans les costumes, les plans, la musique et même dans les déplacements des personnages. Le tout est créé avec le désir d’harmonie où l’amour s’invite dans la moindre parcelle du film. On en sort bouleversé !

Préparez-vous à écouter la B.O en boucle en attendant la sortie en DVD. La la land est clairement devenu l’un de nos films fétiches !

870512a234c209226e1989f8a09bae85

Avoir 15 ans à nouveau …

Avant on habité à quelques mètres l’une de l’autre donc on se voyait très souvent. Aujourd’hui ce ne sont plus des mètres mais des kilomètres qu’il y a entre nous. Alors quand on se voit, on redevient des ados, on dort chez l’une et l’autre. Cette fois, on est allé chez Emmaüs, on a regardé pour la dixième fois Clueless puis on est allé au cinéma tout en parlant rêves et projets.

Finalement, ce n’est pas si difficile d’être adulte entre copines.

 

20170122_191332

Terminer Harry Potter

Après être allé au cinéma voir les animaux fantastiques, je me suis plongée dans l’univers d’Harry Potter en lisant, pardon, en dévorant les 7 tomes ! La semaine dernière, à un peu plus de 2h du matin, je lisais, avec une pointe de tristesse, la dernière page de la saga. J’avais encore très envie de lire d’autres aventures de Potter & co, après des jours et des jours de lectures, je n’étais pas encore rassasiée. Et même si Harry Potter et l’enfant maudit est récemment sorti, je sais que je ne retrouverai pas la même sensation qu’avec les tomes précédents.

Achever la lecture d’une sage complète apporte beaucoup de satisfaction et mon objectif de lire plus cette année démarre plutôt pas mal !

 

20170129_163617

Un goûter improvisé

Les dimanches d’hiver ne sont pas très palpitants chez nous. Team été, on est plutôt du genre à hiberner tranquillement chez nous. Si toutefois, l’envie nous prend de bouger, on prend la route pour rendre visite à la famille. Cette fois, une des sœurs de l’homme et son amoureux sont venus dimanche à la maison pour partager le gâteau cuisiné à la dernière minute. On a un véritable problème avec les prévisions, on se décide toujours au dernier moment et heureusement pour nous, ces petits instants sont souvent les meilleurs.

Le blues du dimanche s’est noyé sous nos longues conversations et nos rires. Et le goûter improvisé s’est terminé par une commande de pizza. La vie quoi !

16395779_10155108145829604_1990095805_n

 Et pour finir, de la décoration

Avec l’homme nous avons acheté une maison. Et bien que celle-ci n’avait pas de travaux à prévoir (c’était un de nos critères), nous ne pouvions pas passer à coté de la décoration ! Et puis en ce moment la déco c’est un peu mon dada et lorsque tout sera terminé je partagerai avec vous un petit home tour avec grand plaisir.

Bref, nous avons bien avancé sur la plupart des pièces, la chambre est terminé depuis un moment, j’ai mon petit bureau rien qu’à moi à mon goût sans que l’homme ne puisse y mettre son veto haha !  Ce weekend, enfin nous avons pu finir le salon. Après un loooong mois d’attente, notre canapé est enfin arrivé. J’en aurais rêvé qu’il n’aurait pas pu être aussi beau. A peine installé qu’il a su donner le ton à la pièce, nous avions beaucoup de mal à nous projeter par rapport à la décoration murale,  le canapé à su résoudre tout en un coup ! J’ai enfin trouvé ma nouvelle pièce fétiche dans ma maison et j’ai hâte de pouvoir m’y prélasser pour le restant de mes jours!

Des petites choses, mais beaucoup de bonheur !

 Aurélie x Ariana

3 N'hésite pas à liker !

6 Replies to “Les doux moments de la semaine #1”

  1. Lalaland! Je suis allée le voir ce week-end ! Tu as raison quel beau film ! Des frissons dès le début et le jeu d’acteurs de Ryan et Emma est incroyable ! Belle performance !

    1. Non mais franchement, on ne se remet toujours pas de ce film ! Je pense que je vais aller le revoir !:)
      Ariana

  2. La bo de Lalaland est une addiction presque maladive chez moi, je l’use et j’en abuse et pourtant je n’en suis pas lassée pour l’instant !! Je sais que dans 10 ans je ré-écouterai cette BO avec la même passion, comme il y a des BO qui ont conquis mon coeur il y a 10 ans et que j’écoute encore aujourd’hui ..

    1. Le pouvoir des musiques est vraiment incroyable n’est ce pas !! 🙂

  3. j’ ai adoré ces super moments que tu as passé cette semaine. surtout la partie sur l’amitié.
    merci de les partager avec nous.

    http://uma-grande-aventura.blogspot.com/

    1. Merci beaucoup, plein d’autres sont à venir 🙂

Laisser un commentaire