DE DOUX MOMENTS

Blog lifestyle tout doux
Humeurs | Les douces paroles

Mes coups de cœur en 2017

27 décembre 2017

Films  

Je n’ai pas beaucoup eu l’occasion d’aller au cinéma cette année mais ces deux films m’ont transporté tous les deux chacun à leur manière.

La la land, Damien Chazelle

Coups de coeur

Mon gros gros coup de cœur de cette année, ce film m’a transporté dans un univers onirique et romantique. La photographie sublime, le jeu des acteurs et la comédie musicale ( inspiré des grands classiques du genre ) ont émerveillé mes yeux et bercé mes oreilles.

 

Dunkerque, Christopher Nolan 

Coups de coeur

Autre style mais tout aussi puissant. Au début de la Seconde Guerre mondiale, en mai 1940, environ 400 000 soldats britanniques, canadiens, français et belges se retrouvent encerclés par les troupes allemandes dans la poche de Dunkerque. L’opération Dynamo est mise en place pour évacuer le Corps expéditionnaire britannique  vers l’Angleterre. Ce film de guerre qui suit le destin de ces hommes nous fait vibrer tout le long avec un point d’honneur à une bande originale puissante.

Séries

En 2017, nous nous sommes abonnés à Netflix et j’ai pu découvrir de nombreuses séries toutes assez cool et divertissantes. Les trois qui suivent m’ont amenés dans des univers différents et fait ressentir des émotions propres ( frissons, rires, pleurs…)

Big littles lies

Coups de coeur

Cette série, suit des femmes que l’on pourrait classer dans la catégorie “Housewives”. L’arrivée d’une jeune mère célibataire dans la ville suivie d’un malheureux accident va bousculer le quotidien de la petite ville de Monterey. Jusqu’au jour où un meurtre se produit lors d’une soirée caritative organisée par l’école. Dés le premier épisode nous sommes captivés et embarqués dans ces histoires de femmes qui cachent de sombres secrets et qui se révèlent chacune à leur manière dotées d’une force impressionnante ! Émotions garanties

 

Stranger Things

Coups de coeur

Un soir de novembre 1983 à Hawkin, le jeune Will Byers, douze ans, disparaît brusquement sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver dont sa bande d’amis fidèle. Cette série mêle avec brio science-fiction et fantastique et fait référence à de nombreux classiques des années 80. La bande des jeunes garçons est absolument craquante et badass, on adore les suivre au gré de leur aventure !

Riverdale

Coups de coeur

Univers pop, acidulé, ado et romantique à souhait Riverdale avait tout pour me plaire. Mais cette série n’est pas que ça, on suit les traces d”un mystère dans cette bourgade de quelques âmes et la recette fonctionne. J’ai été transporté.
Musique   

En 2017 j’ai écouté en boucle ces artistes SANS me lasser !!!

The Weeknd 

Julien Doré

Bruno Mars

Bande originale de La la land

Ed Sheeran 

Juliette Armanet

 

Exposition 

Je me suis déplacée à Paris plusieurs fois dans l’année ( j’y retourne dans une semaine d’ailleurs). J’ai apprécié retourner dans les musées, pouvoir admirer les fonds permanents. Mais alors cette exposition Dior quel coup de cœur !!!

 

Livre    

En dehors des livres à la lire pour la fac ( intéressant mais pas divertissant) j’ai pris un réel plaisir à découvrir des livres/ BD écrites par des femmes.

Les culottées, Pénélope Bagieu

BD de Pénélope Bagieu, celle-ci est constituée de quinze biographies centrées sur une fille ou une femme qui, au cours de sa vie, a bravé des interdits ou des normes sociales relevant du sexisme ou du patriarcat. A lire absolument et à mettre entre toutes les mains !

 

Le grand mystère des règles, Jack Parker 

Pour en parler rien de mieux que les mots de l’auteure Jack Parker

Un livre sur les règles ? Mais pourquoi ?
Parce que les règles sont toujours enveloppées d’un voile de répulsion et de rejet.
Parce qu’on ignore encore beaucoup trop de choses au sujet des menstruations, ne serait-ce que d’un point de vue purement biologique.
Parce qu’on ne connaît pas assez les problèmes de santé qui y sont liés et que de nombreuses personnes souffrent parfois en silence, sans savoir que ce n’est pas normal et qu’il existe des solutions.
Parce qu’une majorité d’enfants et d’adolescents, à qui on n’a jamais vraiment expliqué ce qu’il se passait, grandissent dans la peur et le dégoût de leurs corps.
Parce que les publicités et notre environnement social nous incitent quotidiennement à les cacher.
Parce qu’il faut surtout « ne pas en parler ».
Il est grand temps que ce tabou rejoigne le clan des reliques et qu’on arrête de culpabiliser, de complexer et de se cacher à tout prix – qu’on possède un utérus ou non.
C’est tout l’objet de ce livre.

J’aurais adoré avoir ce livre entre les mains lorsque j’ai traversé ma puberté. Livre pas que pour les femmes mais aussi pour les conjoints, les petits-amis, les grands ou petits frères qui pourront ainsi mieux comprendre leur proche du sexe opposé.

Un blog

Our source of escape

Jolie découverte de 2017 que ces deux amies belges qui comme nous ont ouvert leur blog à quatre mains. Un blog lifestyle accompagné de très bons articles. N’hésitez pas à les lire et les soutenir ! Le lien de leur blog est dans le titre 

Instagram

Mon réseau social préféré  et de loin. Je suis plein de jolies comptes mais cette année bien que la suivant déjà j’ai ré-apprécié la beauté du compte de Daphné et de Natacha.

Daphnemodeandthecity

Sur son compte on sent des inspirations très britanniques et américaines et j’adore également l’évolution qu’à son compte au fil des saisons ( teintes fauves pour l’automne et cocooning dans des teintes rouges et vertes pour la saison de l’hiver ).

NatachaBirds

Natacha a un univers qui lui est propre, très artistique, graphique et baignant dans un doux monde de rêve. J’apprécie tellement de m’égarer sur son feed lilas, une réelle source d’inspiration. 

 

Un événement marquant  

Mon mariage qui a rythmé toute cette année 2017 au niveau de la décoration et de l’organisation. Mais tous ces efforts ont payé et j’ai passé une journée fabuleuse et inoubliable.  Comme vous avez pu le voir, je n’ai pas partagé d’articles sur le blog parce que tout simplement je ne savais pas si ça vous intéresserait/plairait d’avoir des photos ou des vidéos. N’hésitez pas à me dire en commentaire ça me ferait très plaisir.

Je vous embrasse ♡

Ariana

  1. Je partage ton coup de coeur pour La la Land. Et dire qu’au départ je n’étais pas très partante pour aller le voir, les comédies musicales c’est pas trop mon truc. Ce film m’a tout simplement captivée, émue… Je me suis passé en boucle la BO du film pendant des semaines !

  2. Stranger Things yeeees j’adore tellement!! Dans le même genre, je ne sais pas si tu as vu “The OA” mais c’est top aussi 😀

    Merci beaucoup de nous avoir mentionnées, ça nous fait super plaisir! <3

    Tu es tellement belle dans ta robe de mariée avec cette couronne de fleurs, encore félicitations!

    Bonne année à l'avance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *