Un petit tour dans mon salon ?

Pssst, ça vous dit si je vous emmène faire un petit tour dans mon salon ?

J’avais envie de faire un article déco, ça faisait un moment qu’il n’y en avait pas eu sur le blog. Au début, je pensais juste vous faire un article inspiration « pinterest » qui aurait dû être publié il y a quelques mois, afin de vous faire partager mes petites idées déco au moment de mon déménagement. Et puis cet article est resté coincé au fin fond de mes brouillons. Et puis voilà, l’inspiration est revenue et tadaaa.

Pinterest, vous connaissez j’en suis sûre : mon antre d’amour/haine, ce pays des bisounours où tout y est beau, bon, et raffiné. J’adore cette application qui me permet de trouver l’inspiration nécessaire que ce soit en matière de décoration, de nourriture ou de mode… quand je me perds dessus, j’ai cette impression de posséder ces salons magnifiques, ces cuisines tendances, cette déco scandinave à souhait ou encore d’être la pro du DIY .

Et puis une fois sortie de là… la déception quand je regarde autour de moi. Non pas que je déteste ma décoration loin de là, mais j’ai cette impression un peu décevante de ne pas être parfaite moi aussi. Avec l’explosion des réseaux sociaux, on a pu voir se dessiner une pseudo « course » à la plus belle photo coûte que coûte, et cela serait hypocrite de ne pas dire que je ne participe pas non plus à cet étalage de « vraie/fausse » vie. 

Assez de blabla, je vous laisse avec un petit aperçu de mon salon aux influences « pinterest ». 


Sources 1.  2.  3.  4.

Lorsque nous avons emménagé, je m’étais inspirée de ces quelques images pour me projeter dans ma future décoration, j’aime beaucoup le mélange de beaux matériaux « vintage » et de décoration plus moderne dans le style scandinave. Bien sûr, je ne voulais pas tomber dans le cliché de la maison qui ressemble à un magazine et qui m’aurait coûté un bras ! Ce qui m’importait le plus c’était de chiner le plus de pièces possibles et d’avoir une très belle pièce plus chère​. J’ai donc décidé de miser sur le canapé. Le reste de la décoration n’est que du seconde main. Et même si ce n’est pas la plus parfaite des décorations, elle l’est à mes yeux et le plus important, je m’y sens bien !

SALON TOUR

SALON TOUR

                                    CANAPÉ: La Redoute 
                                    TAPIS: La Redoute 
                                   BIBLIOTHÈQUE: Emmaüs
                                  TABLES BASSES: Recyclé
                              PORTE MAGAZINE: Maison du monde

Notre salon a été un petit casse-tête à meubler du fait qu’il est plus en longueur qu’en largeur. Il y avait aussi le problème de cette cheminée qui bien que belle et pratique n’arrangeait pas les choses pour l’arrangement des meubles. J’ai même dû demander à l’homme de faire un dessin de l’espace pour m’aider à me projeter dans la disposition. Vous pouvez le voir ici

Ce que j’aime dans ce canapé au delà de sa couleur que je trouve sublime et qui m’a de suite tapée dans l’œil, c’est le fait qu’il transmette de la luminosité à la pièce tout en lui donnant de la structure et une identité. Autant demain si je le voulais, je pourrais me débarrasser de mes tables basses et autres objets, autant le canapé je n’arrive plus à me l’imaginer ailleurs. Ça veut donc dire ça tomber en amour pour

SALON TOUR

SALON TOUR

        TABLE SALLE A MANGER / CHAISES: Emmaüs

Comme nous ne sommes que deux, nous n’avions pas envie de faire un salon d’un côté de la cheminée et une salle à manger de l’autre. Nous avons opté pour une table ronde repliable chinée chez Emmaüs qui est parfaite pour le soir. Et puis lorsque nous recevons notre famille ou nos amis, nous nous installons dans la véranda plutôt spacieuse, permettant ainsi d’accueillir tout ce petit monde. 

Petite particularité en plus – toujours vu sur Pinterest– nous avons peint les deux pans de mur de part et d’autres de la véranda avec de la peinture ardoise aimantée. Nous y mettons nos photos, écrivons des petits mots. Je trouve que cela donne un petit côté ludique à l’espace. 

                                      CADRES: Ikea
                            BIBELOTS: Hema, Action, Maison du monde

Pour finir cet article, j’avais envie de vous présenter aussi mon petit salon de rotin installé dans un coin de la véranda. Vous reconnaissez peut-être cet endroit, c’est celui que j’utilise comme cadre pour tourner mes vidéos. J’aime beaucoup cet endroit lorsque le soleil vient s’y poser et que je suis en train de lire. 

SALON TOUR

SALON TOUR

                                        MIROIR: Tati 
                                    TABLE/PANIER: Action 
                                 FAUTEUIL A BASCULE: Ikéa 
                                BANQUETTE EN ROTIN: Brocante 
                          GUIRLANDE A FANIONS: Les cousines de Léon
                               
                       

Voilà, la petite visite est terminée. J’espère que ce petit coup d’œil vous aura plus. Je vous embrasse et vous dit à très vite ! 

Ariana

 

  N'hésite pas à liker !

6 Replies to “Un petit tour dans mon salon ?”

  1. Le rendu est très joli. Ton canapé est vraiment vraiment vraiment canon !

    1. oooh merci beaucoup pour ton petit mot. Je suis tellement IN LOVE aussi. Bis

  2. Wow! Ton canapé est juste magnifique!! J’adore!! Merci beaucoup pour cette petite visite 🙂 tu as vraiment fait une très belle déco, harmonieuse 🙂
    Passe une bonne journée!

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire bienveillant. Je t’avoue que je me sens bien dans mon environnement. Bis 🙂

  3. Ton univers est très sympa et cosy ! Ca fait aussi du bien de voir des intérieurs qui ressemblent à celui de tout un chacun et non pas une page de magasine ahah 😀

    1. ooooh merci beaucoup, ton commentaire me fait grandement plaisir. Comme je le dit dans l’article s’inspirer c’est bien mais apporter sa propre touche c’est encore mieux.
      Je t’embrasse <3

Laisser un commentaire