Une journée avec nous à Lille.

Salut vous !  Toutes deux lilloises depuis quelques années maintenant, nous adorons y flâner, shopper et surtout trouver un endroit mignon pour se poser et déguster des gourmandises tout en laissant le temps défiler.

Aujourd’hui à travers notre vidéo, nous avons eu envie de vous emmener une journée avec nous dans Lille afin de vous partager nos adresses coup de cœur.

C’est parti !

NOS BONNES ADRESSES 

Les cousines de Léon 

Cette boutique regorge de pépites de tous les genres.

Il est possible d’y trouver de la vaisselle mignonne  à souhait, des bijoux délicats, des accessoires multiples pour la maison en passant par du nécessaire pour l’enfant.

Dedans s’y côtoient plusieurs créateurs tous plus mignons les uns que les autres.

Il est rare d’en ressortir les mains vides.

Vous l’aurez compris de véritables trésors s’y sont donnés rendez-vous.


Les cousines de Léon – 25, rue Royale à Lille – du mardi au samedi –

Page Facebook 


Pablo & Valentina

A deux pas de la cathédrale Notre Dame de la Treille, une nouvelle adresse vient de s’ouvrir. Pour la petite anecdote, c’était dans le train en direction de Lille que la gérante m’a abordée, m’ayant entendue me demander où j’allais bien pouvoir manger. Depuis cette rencontre je n’avais pas encore eu l’occasion de m’y rendre, c’est maintenant chose faite !

L’intérieur est très grand et cosy à la fois, l’ambiance y est lumineuse et colorée et la décoration très soignée et tendance.

Ici, on peut y déguster le midi et soir des planches, des quiches ou encore des soupes. La maison propose aussi des desserts, plus succulents et gourmands les uns que les autres. Un seul mot d’ordre : des produits frais et fait maison !

Une adresse incontournable en devenir.


Pablo & Valentina – 17, rue Bartholomé Masurel à Lille –  ouvert du mardi au samedi –

Page Facebook


 Sweet Flamingo

Quelle horrible sensation vous ne trouvez pas que se sentir mis à la porte une fois son thé ou café à peine terminé.

Chez Sweet Flamingo que nenni ! Dés la devanture nous sommes directement mis dans une ambiance cosy, la porte mint et ses flamants roses qui dansent sont hyper mignon et nous invitent sans peine à y entrer !

Une fois à l’intérieur, nous avons été toutes deux emballées par la décoration, un mix de meubles de récup mélée à une déco type scandinave, super moderne, dans l’air du temps.

Une petite boutique y est même installée !

En plus des tables un petit coin salon est proposé bref que de bons coins pour apprécier son thé autour de délicieux mets.


Sweet Flamingo – 24 rue Nicolas Leblanc à Lille – ouvert du mardi au samedi –

Page Facebook


Voilà pour ce petit aperçu, j’espère que la vidéo vous plaira. Nous y avons mis tout notre cœur. On se retrouve très bientôt pour de nouvelles adresses.

Ariana x Aurélie

  N'hésite pas à liker !

One Reply to “Une journée avec nous à Lille.”

  1. J’adore ce genre de posts round up <3 Lille a l'air d'une très jolie ville! Mention spéciale au café so cozy.

Laisser un commentaire